Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echappée Belle
31 octobre 2006

Vieux Amants

maison

*

Quand la belle jeunesse
Qui s'en ira bientôt
Comptera les merveilles
Des heures de paresse,
*
J'irai ,ma Désirade ,
Où souffle le vent chaud
Saluer le soleil
Et l'ombre de la rade.
*
Un ciel en obole
Et des poissons d'argent,
Le frissons de l'alcool
Au croissant des figures
*
La mer qui se fait lasse
Pour enlacer l'azur
Et la chanson du vent
Qu'abandonnent les cieux.
*
Tout sera comme avant
Je te peindrai les yeux
Devinant ta couleur
Dans le sable brûlant.

*
Ainsi parlait le coeur
A l'arbre centenaire,
Gravé dans le rosaire
D'une écorce d'amant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vieux amants, belle fortune,<br /> D'ahan ils vont, Caïn ça va,<br /> Ils s'aiment et leur bonne fortune,<br /> Ils s'aiment à tous va. <br /> Le blé est parfois telle une orange amère,<br /> Si pleine d'espérance et si âpre en dedans,<br /> Que l'espoir baisse les bras <br /> Que la mer s'étale <br /> Et soupire en rêvant <br /> De surpasser l'estrant. <br /> <br /> Beau blog... et bien belle lecture. Merci à Vous.<br /> <br /> Sophie.
C
Coucou mon ami<br /> <br /> Il me semble le reconnaitre celui-ci, je me trompe? :))<br /> <br /> J'aimerai beaucoup revoir le poème des poupées cassées...<br /> <br /> Bisous Lio
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité