22 novembre 2006

Soir

Des rubans de fumées bleues S'accrochent et disparaissent Déchirés , habits de la nuit. On voudrait avoir les yeux Qui percent la paresse Des nuages endormis. Et puis, le chant des Djinn, Dans l'alcôve d'une main Tendue en draps de peau. Une petite plume fine Chante la pluie demain Sur la perle des eaux. Il fait bon sur ton sein, Un vin frais de pays Aux bulles d'éclat rubis.
Posté par decor_homme à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2006

Esquisse à la fumée

J'allume une cigarette Et regarde tes yeux, La fumée qui s'entête Se mêle à tes cheveux * Tabac blond, mêche brune Comme un serpent de lune S'enroulent sur ton front, Arabesques volutes. * Volupté de saison Où le chaud fait la lutte Au rumeur des frissons, Je souffle sur tes seins * Et leur pointes mutines Lentement se redressent Dans l'amer parfum De la nicotine. * Tu allumes une cigarette, De tes lèvres en paresse Le souffle me caresse Et la fumée... [Lire la suite]
Posté par decor_homme à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2006

douce morsure

A l'aube, sur le ponton du lit La voile des draps larguée Un soleil précoce entre les lattes du volet bleu... Mon drapeau en berne D'avoir tant claqué au vent De tes salines de nuit, Mes yeux sur tes dunes de sable émouvant La fatigue douce de l'amant Le besoin de simplement regarder D'être là , de s'étirer, L'odeur de moi en toi fait la brume Femme flacon parfum d'ivresse nue Et le sang rouge d'un fruit mordu, Jeunesse d'amour En quatre coups de dents.
Posté par decor_homme à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2006

Douce

Si douce Douce Silhouette aux silences d'aplomb Lasso de lumière sur la pente d'un pont Où chaque pierre Douce Respire la pluie Celle qui vient de l'amont. Le pavé est lisse Pour y graver nos noms. * Douce, douce Lente est la vie de tes yeux A l'étincelle des paupières Silhouette silence D'arbre tendu Nu Et lisse est le tronc Pour y graver nos noms.
Posté par decor_homme à 20:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 novembre 2006

revoir un ami

Comment je t'accompagne, Ami puisqu'elle est belle La noir éternelle Qui t'appelle là bas? Que serai- je avec mes mots de vivant Ma soif de vivre , mes désirs entêtants , Et qu'entre les nonchalances Encore mon coeur  balance Pour deux parfums rois? Comment je t'accompagne, Ami Puisqu'elle est forte La noire qui t'exorte A la suivre là bas? Je ne sais pas, je ne sais pas. Et tout est souvenirs de nos jeunesses liées Dans le serment des portes Qui claquent entre le ciel et toi. ... [Lire la suite]
Posté par decor_homme à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]