Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echappée Belle
17 septembre 2006

genre d'étoile

Avant de te connaître

Je chevauchais le chaos

Cherchant  l'étincelle,

Le début de mes mots.

*

Avant de te connaître

Je titubais ,genre d'étoile

Qui meurt dans le ciel

Et la poussière du monde

Y faisait comme un voile.

*

Mes yeux étaient des calos

Qui faisaient la ronde

Au dedans de ma tête.

Et puis toute les tempêtes

Saignaient leur vent glacé

Ébouriffant les jours

Et les nuits en secret.

*

Que m'importe un empire

Disait le sage à sa lyre

Si toutes les heures

A l'emprise de ma vie

M'apportent le bonheur

Au delà des envies...

*

Je ferai de ma loi

Un lit de mots douillet

Où je te coucherai

En silence

Sous l'oeil de toi et moi.

*

Que tous les soleils y mûrissent

Et même l'étoile qui danse

Au dessus des abysses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un genre d'étoile pas mal dans son "genre" ;)<br /> <br /> Bises vous deux
L
Sourire poètesse..et bise matinale.
N
J'aime bien ta loi ... tout le monde devrait avoir la même !<br /> <br /> Tu perds pas ton talent poète ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité