Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echappée Belle
22 novembre 2006

Esquisse à la fumée

J'allume une cigarette

Et regarde tes yeux,

La fumée qui s'entête

Se mêle à tes cheveux

*

Tabac blond, mêche brune

Comme un serpent de lune

S'enroulent sur ton front,

Arabesques volutes.

*

Volupté de saison

Où le chaud fait la lutte

Au rumeur des frissons,

Je souffle sur tes seins

*

Et leur pointes mutines

Lentement se redressent

Dans l'amer parfum

De la nicotine.

*

Tu allumes une cigarette,

De tes lèvres en paresse

Le souffle me caresse

Et la fumée m'enquête:

*

Elle fait le tour de moi

S'accroche à mon torse

M'esquisse et me force

En litho de Trémois.

*

On souffle l'un sur l'une

Et l'une sur l'un

Dessinant au vélin

La peau nue de nos dunes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et ... du coup ...j'allume une cigarette. Rire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité